A la veille du dernier match à domicile de la saison, dimanche (21h) face à Toulouse au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, la valse des adieux se poursuit du côté du Paris Saint-Germain.

Vendredi, c'est en effet Kylian Mbappé qui a enfin confirmé ce que tout le monde savait déjà depuis des mois, à savoir son départ libre au terme de son contrat. Ce samedi, l'attaquant français a été imité par un coéquipier : Keylor Navas. Lui aussi arrivé au terme de son bail, le gardien de 37 ans ne sera pas prolongé et il a donc effectué ses adieux sur son compte Instagram.

“Chaque seconde passée au Parc des Princes a été merveilleuse. Dieu merci, j’ai toujours ressenti leur affection et leurs encouragements. Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable. Il me reste encore des objectifs à atteindre, mais je ne voulais pas manquer l’occasion de dire au revoir à ce qui fut ma maison“, a écrit le Costaricien. Reste à savoir si Luis Enrique permettra au dernier rempart, qui n'a disputé que 5 matchs toutes compétitions confondues cette saison, de fêter sa dernière au Parc directement depuis le terrain et pas sur le banc de touche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Keylor Navas Gamboa (@keylornavas1)

Détrôné injustement ?

Recruté au Real Madrid en 2019, Navas a compilé 113 matchs avec le PSG et largement donné satisfaction. Très apprécié du public, le portier a notamment joué un rôle majeur lors du parcours jusqu'en finale de la Ligue des champions en 2020. La décision des dirigeants de recruter Gianluigi Donnarumma pour le concurrencer un an plus tard avait d'ailleurs suscité une forme d'incompréhension chez certains suiveurs. La saison d'alternance entre les deux hommes sous les ordres de Mauricio Pochettino n'aura pas été une réussite pour les deux gardiens. Son concurrent prendra ensuite définitivement l'ascendant à l'été 2022 et Navas verra dès lors son temps de jeu fondre, à tel point qu'il avait été prêté à Nottingham Forest six mois la saison passée pour reprendre un bol d'air.