PSG : un désaccord financier avec Mbappé !

Après son élimination cette semaine en demi-finales de la Ligue des Champions et l'annonce officielle du départ de Kylian Mbappé, le PSG va célébrer ce dimanche son 12e titre de champion de France dans une atmosphère assez étrange.

Alors que certains supporters parisiens ont encore du mal à digérer l'élimination en C1 contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-1), le club de la capitale s'apprête tout de même à fêter la conquête d'un nouveau titre de champion de France ce dimanche lors de la réception de Toulouse. Une nouvelle fois, tous les regards seront braqués vers Kylian Mbappé qui disputera son dernier match au Parc des Princes.

Une relation glaciale avec Al-Khelaïfi

Au départ, le PSG espérait organiser un bel hommage au meilleur buteur de l'histoire du club (255 buts toutes compétitions confondues) mais Nasser Al-Khelaïfi n'a pas vraiment apprécié la communication du capitaine des Bleus ces derniers mois. Le président parisien a par exemple découvert le contenu de la vidéo publiée par Mbappé sur ses réseaux sociaux en même temps que tout le monde vendredi soir. Dans cette séquence de plus de trois minutes, le nom du boss du PSG n'est même pas cité une seule fois par l'attaquant français. Un hommage aura bien lieu ce dimanche mais celui-ci sera finalement réduit au strict minimum. 

Un désaccord profond qui n'arrange rien

L'autre problème concerne les détails financiers du départ de la star parisienne. Un accord semblait acté pour que Mbappé abandonne une partie de ses primes (80 et 100 millions d'euros) mais le PSG souhaite également rafler une compensation en fonction de son futur contrat signé avec le Real Madrid pour compenser ce départ sans la moindre indemnité de transfert. Selon L'Équipe, il n'est pas exclu qu'un hommage plus marqué soit organisé à une date ultérieure lorsque le climat sera apaisé.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !