Dominé et pris à la gorge par l'Atalanta Bergame lors de la demi-finale retour de l'Europa League jeudi soir, l'Olympique de Marseille a tout de même eu la possibilité de recoller à un but partout par l'intermédiaire d'Iliman Ndiaye. Malheureusement, le lob du Sénégalais n'a pas trouvé le cadre.

Surclassé par l'Atalanta Bergame, l'OM n'a pas existé lors de la demi-finale retour après une première manche pourtant encourageante. Aucun marseillais n'a su élever son niveau de jeu et n'a tiré son épingle du jeu dans un match à oublier. Contre le cours du jeu, les Phocéens auraient malgré tout pu égaliser si Iliman Ndiaye, idéalement placé et sans opposition, avait cadré son lob en début de seconde période. À l'image de sa saison, l'international Sénégalais n'est pas parvenu à se montrer décisif.

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a été interrogé sur la tentative ratée de son attaquant. Sans surprise, l'expérimenté coach olympien n'a pas souhaité enfoncer un joueur déjà en manque de confiance.

“Ce n’est pas un joueur qui a manqué une occasion”

C’est le collectif qui est touché, pas juste un joueur. Ce n’est pas un joueur qui a manqué une occasion. C’est passé. Il faut que chacun réagisse et ait cette colère en lui après avoir été insuffisant dans un match comme celui-là“, a expliqué le technicien de 70 ans.

Le groupe de Jean-Louis Gasset n'a pas d'autres choix que de relever la tête après cette désillusion sur la scène européenne. Il reste trois matchs à l'OM pour aller décrocher une qualification pour la C4 via le championnat. Avec son match en retard à disputer sur la pelouse du Stade de Reims, le club provençal est actuellement neuvième de Ligue 1 et compte un point de retard sur le Stade Rennais, trois sur l'Olympique Lyonnais et cinq sur le Racing Club de Lens.