PSG : “une tempête de problèmes”, Luis Enrique se lâche sur Mbappé !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur la dernière apparition au Parc des Princes de Kylian Mbappé, dimanche soir contre Toulouse (1-3).

Deux jours après l'annonce de son départ officiel du Paris Saint-Germain, à la fin de la saison 2023-2024, Kylian Mbappé a disputé hier son dernier match au Parc des Princes, à l'occasion de la venue du Toulouse Football Club (1-3, 33e journée de Ligue 1). L'attaquant français gardera un souvenir mitigé de son ultime apparition dans l'antre francilienne.

Titularisé par Luis Enrique, le champion du monde 2018 a été sifflé par le public lors de la révélation de la composition de départ. Buteur dès la 8e minute, l'ancien Monégasque est resté jusqu'au bout sur la pelouse avant, dès le coup de sifflet final, de célébrer le titre de champion de France avec ses coéquipiers. En revanche, le Bondynois n'a pas reçu l'hommage du club de la capitale.

En conférence de presse, l'entraîneur espagnol a été largement interrogé sur la der de l'international tricolore. Le technicien parisien est revenu sur les sifflets subis par la star de 25 ans. “Je n'ai pas entendu beaucoup de sifflets contre Mbappé et j'ai entendu beaucoup d'applaudissements. Le public a rendu à Mbappé l'hommage qu'il méritait. J'ai seulement entendu des applaudissements, de la joie et des chants. Je crois que c'est ce que méritait Mbappé. C'est sans aucun doute une légende du club malgré sa jeunesse. J'ai vu le tifo des Ultras. C'était beau et bien et je suis content que ce soit comme ça. C'est la reconnaissance du travail d'un joueur de sa trempe.”

“Si je l'avais fait sortir…”

Luis Enrique a également répondu sur la “polémique” du non remplacement de Kylian Mbappé avant la fin de la rencontre, une décision qui n'a pas permis au Parc de saluer une dernière fois son numéro 7. “Je n'ai pas sorti Mbappé car à chaque fois que je l'ai fait, ça a été une tempête de problèmes. Je me suis dit qu'il fallait le faire jouer 90 minutes. Si je l'avais fait sortir au bout de 85 minutes pour une ovation, certains n'auraient pas été contents.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.