Le milieu de terrain de la Juventus Turin a fait une annonce sur son futur, et ce alors que son actuel contrat expire dans quelques semaines.

Mise en échec dimanche par Salernitana à domicile (1-1), dans le cadre de la 36e journée de Serie A, la Juventus Turin peut remercier Adrien Rabiot, venu égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Un moindre mal pour la formation coachée par Massimiliano Allegri, qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions et désormais tournée avec davantage de sérénité sur la finale de la Coupe d'Italie contre l'Atalanta Bergame, mercredi, une Dea qui rappelons-le a éliminé l'Olympique de Marseille en demi-finales de la Ligue Europa.

“Nous en parlerons…”

Après le match, le milieu de terrain français est sorti du silence face aux journalistes. Le moment choisi par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pour une mise au point sur son futur. Libre de tout engagement dans quelques semaines, l'international tricolore n'a toujours pas rempilé avec les Bianconeri. Faut-il donc exclure le fait que le natif de Saint-Maurice poursuive l'aventure avec les Piémontais ? Resté mystérieux sur son choix final, Adrien Rabiot dévoile tout de même une deadline.

“C'est une situation compliquée depuis de nombreuses semaines, il faut rester calme car il y a une finale à jouer. Ce n’est pas le moment de devenir fou. Nous sommes un groupe jeune et inexpérimenté, ce sont des choses qui peuvent arriver. Mon avenir ? Nous en parlerons après la finale de la Coupe d'Italie…” Est-ce à dire que le principal intéressé n'a lui-même pas fait son choix ? Affaire à suivre très rapidement…

Débarqué à la Juventus Turin au cours de l'été 2019, Adrien Rabiot a depuis disputé 210 matchs dont 156 rencontres de Serie A, pour un total de 22 buts. Cette saison, l'ex-locataire du championnat de France a honoré 33 matchs toutes compétitions confondues et signé 5 buts.