OM : un joueur réagit aux banderoles !

Un attaquant de l'Olympique de Marseille a rebondi aux banderoles hostiles brandies par le public de l'Orange Vélodrome, hier contre Lorient.

L'accueil fut hostile. Trois jours après la piteuse performance sur le terrain de l'Atalanta Bergame (0-3) et la logique élimination en demi-finales de la Ligue Europa, les supporters de l'Olympique de Marseille ont profité de la venue dimanche soir du FC Lorient (3-1, 33e journée de Ligue 1) pour faire passer un message aux hommes de Jean-Louis Gasset.

“Respectez ce blason ou cassez vous”

Bien que les partenaires de Pau Lopez se soient imposés sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et un but de Samuel Gigot, la déroute en Italie n'est toujours pas digérée par les ultras. Ainsi, le MTP s'est lâché contre le club et la direction. “Enième désillusion pour conclure cette saison. Direction, staff, joueurs : Respectez ce blason ou cassez vous !!!”, pouvait-on lire dans le virage nord.

“6e ou 7e, c'est comme une défaite”

Dès le coup de sifflet final, un membre de l'effectif a réagi à ces banderoles. En zone mixte, l'attaquant camerounais Faris Moumbagna a expliqué comprendre la déception des fans. “Bien sûr. J'ai jeté un coup d'œil de temps en temps, pendant et après le match. C'est un public unique. La 6e ou 7e place à Marseille, c'est comme une défaite. On le comprend. S'il faut aller chercher l'Europe, on va le faire pour atténuer cette fin de saison et être européens la saison prochaine.”

Huitièmes du classement à seulement trois longueurs de l'Olympique Lyonnais et du Racing Club de Lens, les Marseillais rendront visite ce mercredi au Stade de Reims, en match décalé de la 32e journée. En cas de succès en Champagne, l'OM se donnera une chance de décrocher une qualification européenne avant une ultime journée sur la pelouse du Havre, dimanche prochain. Non plus en Ligue des champions mais à minima en Ligue Europa Conférence.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.