Mercato - PSG : un Parisien en pleine déprime, départ inévitable cet été ?

Après une saison galère au Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele reste dans le flou total concernant son avenir. Un départ lors du mercato estival paraît aujourd'hui plus que probable. 
Titularisé par Luis Enrique dimanche soir face à Toulouse (défaite 1-3) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le latéral parisien devra prendre une décision importante pour son futur dans les prochaines semaines. Sauf surprise, son statut a peu de chances d'évoluer aux yeux du coach espagnol, ce qui ouvre la porte à un transfert cet été.

“J'étais un peu dans le trou”

Présent dimanche soir en zone mixte, Nordi Mukiele a joué la carte de la franchise au moment d'évoquer sa saison à Paris. “On sait très bien que ce n'est pas facile quand on ne joue pas beaucoup, à l'image de mon match aujourd'hui. Je suis très conscient que je n'ai pas été bon. Ce sera à moi d'essayer de ne pas baisser les bras. Je n'ai pas énormément joué, j'étais un peu dans le trou. Mais personne ne sera là pour me relever, je dois le faire tout seul. Je continue à travailler et j'espère qu'un jour, le soleil se lèvera”, a confié l'ancien joueur du RB Leipzig.

Un avenir en pointillés

Dans la foulée, Mukiele a tenté d'expliquer son rôle parfois ingrat dans le vestiaire. “J'essaie d'apporter quelque chose de positif au groupe, même si je ne joue pas. J'essaie d'être positif. On doit être heureux, qu'on joue ou pas. À l'entraînement, il faut essayer d'être au niveau de ceux qui jouent souvent. C'est ce que j'ai essayé de faire tout au long de la saison. J'ai des regrets de ne pas avoir joué, mais je suis aussi content d'avoir aidé l'équipe chaque jour à l'entraînement et en match”, a-t-il poursuivi. Sous contrat jusqu'en juin 2027 au PSG, l'ancien Montpelliérain devrait étudier avec intention les offres qui se présenteront cet été.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !