Officiel ASSE : un communiqué tombe sur la vente !

C'était attendu, c'est cette fois officiel. L'AS Saint-Etienne a confirmé dans un communiqué sa vente imminente au projet lancé par Ivan Gazidis.

Le suspense n'a plus lieu d'être. Après de longs mois de spéculations, Saint-Etienne va bel et bien être vendu. Dans un communiqué publié ce lundi sur ses médias officiels, le club forézien a confirmé son futur rachat par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures conduit par l'ancien dirigeant du Milan AC et d'Arsenal, Ivan Gazidis.

“Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont décidé de vendre le club à de nouveaux actionnaires engagés à construire sur leur vision et à accélérer le développement du club. Pour assurer un futur ambitieux pour le club, leur objectif est de mettre l’ASSE entre les mains d’un acteur de confiance, expérimenté et solide financièrement”, peut-on lire sur le site des Verts.

Une vente actée “dans les prochaines semaines”

“Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE ont annoncé aujourd’hui être entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis en vue de procéder à la vente de l’intégralité des actions d’ASSE Groupe. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum. La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois complétées les obligations d’information et de consultation des parties prenantes et autorités compétentes.”

Selon les informations relayées sur notre site, la vente entre les deux parties se conclura pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros, plus 5 millions d'euros supplémentaires en cas de montée en Ligue 1. Car ce rachat intervient alors que les joueurs d'Olivier Dall'Oglio, 3es de Ligue 2, bataillent pour décrocher leur retour dans l'élite. Les partenaires d'Irvin Cardona pointent à deux longueurs d'Angers (2e) avant de rendre visite à Quevilly-Rouen, vendredi, pour le compte de la 34e journée.

Si son retour au sommet du football français est loin d'être assuré, l'ASSE s'apprête en tout cas à entrer dans une nouvelle ère.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.