Manchester City s’impose sur le terrain de Bournemouth (1-0), samedi, à l’occasion de la 29e journée de Premier League.

Premier League

Dans une rencontre marquée par la blessure de Kevin De Bruyne (en savoir plus), les Citizens de Josep Guardiola ont trouvé la faille par Riyad Mahrez (55e). Avec 71 points, soit deux de plus que Liverpool, le club mancunien s’empare provisoirement de la première place.

Avant ses retrouvailles avec le PSG, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Manchester United gagne dans la douleur contre Southampton (3-2), à Old Trafford. Andreas Pereira (53e) et Romelu Lukaku (59e, 89e) ont marqué, contre des réalisations de Yann Valery (26e) et James Ward-Prowse (75e). Paul Pogba a loupé un penalty dans les arrêts de jeu.

Quatrièmes, les Red Devils prennent un point d’avance sur Arsenal, en échec contre Tottenham, et reviennent à trois unités de Tottenham (3e).

Dans les autres rencontres, Crystal Palace se balade sur la pelouse de Burnley (3-1). Wolverhampton enfonce Cardiff City (2-0). Brighton and Hove Albion vient à bout de Huddersfield Town (1-0).