Mercato - Barça : Vitor Roque intégré dans un deal à 60 M€ ?

Très peu utilisé par Xavi depuis son arrivée à Barcelone en janvier dernier, Vitor Roque a récemment vu son agent pousser un coup de gueule. Le possible départ du Brésilien se précise.

Recruté lors du dernier mercato hivernal par les Blaugranas en échange d'un chèque de 40 millions d'euros, Vitor Roque n'a pas encore trouvé ses marques dans son nouveau club. En cinq mois, le jeune attaquant n'a en effet eu le droit qu'à 310 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. Cela n'a pas empêché le Brésilien de tout de même marquer à deux reprises.

Dans ce contexte, le média A Bola annonce ce mardi 14 mai que l'ex-pépite de l'Athletico-PR pourrait bien quitter le FC Barcelone pour quelques mois. Selon les informations du média portugais, Vitor Roque a en effet des chances d'être intégré à un échange de bons procédés entre le Barça et le FC Porto. Et pour cause, le club catalan serait très intéressé par le profil de Pepê. L'international brésilien évolue pour le moment du côté de Porto et dispose d'un contrat jusqu'en 2027 avec les Dragons.

Le Barça rêve d'un joueur du FC Porto

Si le Barça n'est pas prêt pour le moment à payer la clause libératoire de Pepê dont le montant est estimé à 75 millions d'euros, le club de Liga pourrait inclure Vitor Roque dans les négociations. L'idée serait donc de prêter le jeune attaquant au FC Porto, ce qui lui permettrait de gagner en expérience au très haut niveau. En échange, le club portugais pourrait baisser ses exigences financières concernant le dossier Pepê. La somme de 60 millions d'euros est évoquée.

Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, serait notamment favorable à cette idée, selon les indiscrétions de A Bola qui précise également qu'une option d'achat pourrait être incluse dans le deal concernant Vitor Roque qui dispose d'un contrat courant jusqu'en 2031. Comme Top Mercato vous le relatait très récemment, l'attaquant auriverde est par ailleurs suivi par de très nombreux autres clubs du Vieux Continent. Reste à connaître toutefois la position du clan Roque puisque son agent avait récemment exclu un départ en prêt…

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.