Mercato - Lille : Romano annonce du lourd pour un autre défenseur

Le jeune défenseur de Lille, Leny Yoro, n'est pas le seul membre de l'effectif nordiste courtisé sur le marché des transferts.

La belle saison réalisée par le LOSC, 3e de Ligue 1 avant la 34e et dernière journée, a mis en lumière le talent de plusieurs tauliers du groupe coaché par Paulo Fonseca. C'est ainsi que selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un autre pilier de l'arrière-garde des Dogues ne laisse pas insensible sur le marché des transferts, à savoir Bafodé Diakité.

Le latéral droit français figure sur les tablettes de clubs de Bundesliga et de Premier League non identifiés. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur âgé de 23 ans dispose d'une valeur marchande estimée aujourd'hui à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Au club depuis l'été 2022, l'ancien Toulousain a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024 (6 buts), pour 20 rencontres et 5 buts en Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.