Mercato - OM : un ex-Minot prêt à revenir !

L'OM, concentré sur son classement en Ligue 1, pense aussi à la suite, avec notamment l'identité du prochain entraîneur. De son côté, un ancien Minot s'est dit ouvert à un retour.

Marseille vit une fin de saison stressante : le club phocéen va jouer son avenir européen à Reims, ce mercredi, puis au Havre, dimanche. Cela pourrait se faire sans le meilleur joueur de la formation, à savoir Pierre-Emerick Aubameyang, malade. Jean-Louis Gasset, qui vit ses derniers matchs sur le banc de l'Olympique de Marseille, va croiser les doigts pour pouvoir compter sur le Gabonais.

Avant que le technicien français laisse sa place, comme l'espère la direction du club, à Paulo Fonseca (LOSC).

“Ma porte sera toujours ouverte”

De son côté, Maxime Lopez, formé à l'OM et désormais à la Fiorentina, s'est confié sur son avenir au journaliste Gianluca Di Marzio : “Un retour en L1 ? Pourquoi pas. Mais quand tu as joué à Marseille, c'est compliqué de retourner en Ligue 1, sauf si c'est à l'OM, alors pourquoi pas. Ma porte sera toujours ouverte pour Marseille, je ne l'ai jamais fermée et je ne la fermerai jamais. Tout dépend de nombreux facteurs. Alors voyons… Marseille est la ville du football et j'ai été titulaire à l'OM à seulement 18 ans. Et puis, quand on y est né, tout est multiplié par deux. Tout va très vite, mais ça permet aussi de garder la tête sur les épaules”.

Est-ce que le Français de 26 ans intéresse Marseille pour cet été ? Difficile à dire.

Moins de 10 millions d'euros

En effet, sans l'identité de l'entraîneur de l'OM pour la saison 2024-2025, impossible de dire si le club, actuellement 8e de Ligue 1, va recruter au milieu, en défense ou en attaque. Prêté par Sassuolo à la Fiorentina cette saison, le Tricolore a un contrat jusqu'en 2025. Un départ pourrait donc être à l'ordre du jour, cet été, sous peine de voir Maxime Lopez filer librement dans un an.

L'OM, ou un autre club français, pourrait en profiter, alors que le milieu est estimé à 9 millions d'euros par Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.