Manchester City : Walker trolle les supporters d’Arsenal !

Le défenseur de Manchester City, Kyle Walker, a adressé un tacle à Arsenal et ses supporters, dans la foulée de la victoire décrochée par les Citizens à Tottenham.

Manchester City n'a pas craqué sous la pression. Mardi soir, les joueurs de Josep Guardiola se sont imposés sur le terrain de Tottenham (2-0), dans le cadre de la 34e journée de Premier League. Un succès obtenu sur un doublé de l'inévitable Erling Haaland qui permet aux Citizens de prendre une énorme option pour un nouveau titre de champion d'Angleterre.

Avant la 38e et dernière journée et la venue dimanche prochain de West Ham United, les Mancuniens occupent la première place du classement avec deux longueurs d'avance sur Arsenal. Un succès et Manchester City remportera à nouveau la Premier League au nez et à la barbe des Gunners de Mikel Arteta, de leur côté dans l'obligation de dominer Everton à l'Emirates Stadium pour entretenir l'espoir d'un sacre désormais en mauvaise voie.

“Ils nous ont manqué !”

Dès le coup de sifflet final contre les Spurs, un taulier de l'effectif s'est exprimé au micro de Sky Sports. Le défenseur anglais Kyle Walker ne s'est pas privé de chambrer les supporters du club de la capitale londonienne, en réponse aux feux d'artifice allumés par les fans du rival devant l'hôtel de Manchester City. Problème, les coéquipiers d'Erling Haaland n'ont pas posé leurs quartiers dans l'établissement en question, une boulette qui a fait rire le latéral droit de 33 ans.

“Les fans d'Arsenal ont essayé de déclencher un feu d'artifice la nuit précédente, mais ils nous ont manqué !”, a lâché l'ancien pensionnaire de Tottenham. Au-delà de la bévue de ses supporters, Arsenal a sans doute pris un gros coup derrière la tête après ce succès de Manchester City, qui sauf coup de théâtre décrochera dans quelques jours la 10e Premier League de son histoire, la quatrième consécutive. De quoi retrouver le sourire après l'élimination contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.