Mercato - Unai Emery en contact avec un indésirable du PSG !

Qualifié avec Aston Villa pour la prochaine Ligue des champions, Unai Emery a des vues sur un milieu de terrain du Paris Saint-Germain, peu à son avantage dans la capitale française.

Le suspense a pris fin pour Aston Villa. Sans jouer, les Villans ont obtenu hier soir leur billet pour la Ligue des champions, version 2024-2025. Quatrième de la Premier League, le club basé à Villa Park ne peut plus être rejoint par son poursuivant Tottenham, battu par Manchester City (0-2) et relégué à cinq longueurs du Big Four alors qu'il ne reste plus qu'une seule journée à disputer.

Après cette grande nouvelle, Aston Villa peut désormais accélérer la préparation du prochain exercice, avec évidemment dans un coin de la tête le mercato estival. Dans cette optique, les dirigeants anglais ont coché le nom d'un milieu de terrain du championnat de France. Plus précisément du Paris Saint-Germain, l'ancien employeur de l'entraîneur espagnol Unai Emery.

Passé sur le banc de touche du club de la capitale française entre 2016 et 2018, l'ex-technicien de Villarreal en pince pour Carlos Soler, selon les informations du journal L'Equipe. Nos confrères expliquent que des contacts existent depuis plusieurs mois avec l'international espagnol. Le quotidien sportif ne précise pas si une offre concrète a été soumise au principal intéressé et à l'état-major francilien.

Sous contrat jusqu'en 2027

Enrôlé à l'été 2022 contre un chèque de 18 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du FC Valence n'est plus désiré par Luis Enrique. Tout porte à croire que le champion de France 2024 ne s'opposera pas à un départ du joueur de 27 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une valeur marchande de 20 millions d'euros dixit Transfermarkt.

Titularisé dimanche contre Toulouse (1-3, 33e journée de Ligue 1), Carlos Soler a disputé 61 matchs toutes compétitions confondues avec les Franciliens (7 buts), pour 26 rencontres et 1 but en 2023-2024. En Ligue des champions, le natif de Valence ne quittait pas le banc de touche ni contre le FC Barcelone, en quarts de finale, ni face au Borussia Dortmund en demi-finales.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.