Euro 2024 : Deschamps a tranché pour Barcola

Une tendance se dessine sur la présence de Bradley Barcola dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024.

C'est ce jeudi que Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs retenus pour la phase finale de l'Euro 2024, programmée en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains. Si la participation des uns ne fait aucun doute, le flou entoure la présence de quelques éléments. Parmi eux, l'attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola.

Selon les informations lâchées par Le Parisien, une tendance se dessine concernant l'ancien Lyonnais. Nos confrères croient savoir que le sélectionneur des champions du monde 2018 pourrait créer la surprise en appelant le natif de la cité rhodanienne. Ce qui serait une sensation puisque le joueur âgé de 21 ans obtiendrait la toute première convocation de sa carrière chez les A pour le championnat d'Europe.

4 buts en 40 matchs

Acheté l'été dernier par les Parisiens pour la somme de 45 millions d'euros, le footballeur floqué du numéro 29 au sein de l'effectif de Luis Enrique a franchi un cap sous les ordres de l'ancien sélectionneur de la Roja. Auteur de 4 buts et 8 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, l'international tricolore Espoirs a impressionné le staff de l'équipe de France lors du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (4-1). Ce soir-là, Bradley Barcola marquait sous les yeux de l'adjoint de “DD” Guy Stéphan, présent dans les travées de Montjuïc.

Comme relayé par nos soins, le Bayonnais ouvrait la porte à une présence de Bradley Barcola en Allemagne, à l'occasion d'un entretien accordé à l'Agence France Presse. “Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'habitude d'appeler en phase finale des joueurs que je n'ai pas retenus avant que je vais m'en priver.” Didier Deschamps franchira-t-il le pas dans ces prochaines heures ? Réponse demain dans le Journal de TF1 à partir de 20 heures.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.