Les deux derniers mercatos de l'Olympique de Marseille réalisés par Pablo Longoria ont été assez mitigés, plusieurs joueurs n'ayant pas répondu aux attentes. Malgré tout, un flop estival intéresse un club de Serie A et pourrait rebondir après une expérience en Provence décevante.
Depuis l'arrivée de Pablo Longoria dans l'organigramme de l'OM, le club phocéen a souvent fait ses emplettes en Italie, un marché que le dirigeant espagnol connaît sur le bout des doigts. Certains coups, à l'image d'Alexis Sanchez ou Jordan Veretout, se sont avérés très intéressants, mais d'autres, en revanche, ont été ratés. On pense notamment à des joueurs comme Ruslan Malinovskyi ou plus récemment Joaquin Correa, prêté par l'Inter Milan.
Heureusement, les Olympiens ne seront pas obligés de lever l'option d'achat de l'Argentin, qui était conditionnée par une qualification en Ligue des Champions. Malgré une saison où il a été totalement fantomatique (0 but et 0 passe décisive), l'ex-joueur de la Lazio Rome garde une certaine côte en Italie.
Un retour en Serie A pour Correa ?
En effet, le club de Côme, récemment promu en Serie A après sa très belle saison en deuxième division, souhaiterait s'attacher les services de Joaquin Correa. Les propriétaires de la formation italienne auraient dans l'idée de recruter notamment Luka Modric, Mauro Icardi, Loris Karius et donc Joaquin Correa.
Gazzetta : Côme prépare déjà son mercato après l’officialisation de la montée en #SerieA. Plusieurs suggestions : Mauro Icardi, Joaquin Correa, Luka Modric et Loris Karius. Les frères Hartono (propriétaires) pèsent 43 milliards de dollars 🗞️ pic.twitter.com/OGRCbzfE28
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 15, 2024
À la fin de la saison, le joueur de 29 ans va faire son retour à l'Inter, mais les dirigeants nerazzurri ne comptent plus sur lui et ne seraient sans doute pas contre l'envoyer à Côme lors du prochain exercice. Correa est lié avec le champion d'Italie jusqu'en 2025 et sa valeur marchande est estimée à 8 millions par le site spécialisé Transfermarkt. L'Inter privilégiera sans doute un transfert sec dans la mesure où l'attaquant sera libre au mois de juin prochain.
Ce n'est en tout cas pas son année à Marseille qui a fait remonter sa côte.