Mercato - Dortmund prêt à mettre 50 M€ sur un attaquant du PSG !

Récent bourreau du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund se verrait bien désormais faire quelques misères au club de la capitale sur le marché des transferts cet été.

En effet, le BvB envisage de se séparer de Sébastien Haller et de Youssoufa Moukoko et s'est donc mis en quête d'un concurrent à Niclas Füllkrug au poste d'attaquant. Même si la finale de la LdC le 1er juin face au Real Madrid occupe une bonne partie de ses pensées, le club de la Ruhr a déjà commencé ses recherches et un nom s'impose comme une priorité indique L'Equipe ce mercredi, celui de Randal Kolo Muani !

En échec pour sa première saison parisienne (seulement 25 titularisations toutes compétitions confondues sur un total de 43 matchs joués, pour 12 buts marqués), le natif de Bondy conserve toutefois une belle cote en Bundesliga où personne n'a oublié son excellent exercice 2022-2023 sous les couleurs de l'Eintracht Francfort (23 buts marqués). Selon la même source, les Marsupiaux privilégient une arrivée sous la forme d'un prêt avec option d'achat, voire un transfert sec mais à hauteur de 50 millions d'euros maximum, un montant qui constituerait un record pour Dortmund mais qui reste très éloigné des 90 millions d'euros investis par le PSG sur l'international français l'été dernier.

RKM et les dirigeants sur la même longueur d'onde

Dans ces conditions, un départ est loin d'être acté. D'une part, parce que le Tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2028, a bien l'intention de montrer de quoi il est capable, en bénéficiant possiblement du vide laissé par le départ de Kylian Mbappé. Ensuite parce que Luis Enrique semble compter sur lui, tout comme son président Nasser al-Khelaïfi, qui en fait un “dossier symbolique” d'après nos confrères.

Pour toutes ces raisons, il semble largement plus envisageable de voir le BvB se tourner vers son plan B, Serhou Guirassy, en feu cette saison avec Stuttgart (26 buts en 27 matchs de Bundesliga) et disponible pour “seulement” 18 millions d'euros environ, soit le montant de sa clause de départ.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.