Euro 2024 : 3 blessés et un nouveau attendus dans la liste de Deschamps

C'est ce jeudi, au Journal Télévisé de 20 heures sur TF1, que Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs de l'équipe de France retenus pour l'Euro 2024.

Autorisé à appeler jusqu'à 26 joueurs, au lieu de 23, le sélectionneur des champions du monde 2018 devrait coucher 25 ou 26 noms, selon les informations de RMC Sport et L'Equipe. “DD” convoquera trois joueurs actuellement sur la touche mais dont les chances pour une présence en Allemagne demeurent, à savoir le gardien de but du Milan AC Mike Maignan (adducteurs), le milieu de terrain du Real Madrid Aurélien Tchouaméni (fracture de fatigue au pied gauche) et l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman (adducteur droit).

Pour pallier au forfait du Parisien Lucas Hernandez, Didier Deschamps devrait convoquer Ferland Mendy (Real Madrid), tandis que l'attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola tiendrait la corde face à Moussa Diaby (Aston Villa). Si la tendance se confirme, l'ancien Lyonnais décrochera la première convocation de sa carrière chez les A.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.