Mercato - PSG : le Barça se frotte les mains pour Xavi Simons !

Les dirigeants du FC Barcelone ont appris une excellente nouvelle sur le dossier Xavi Simons, amené à retourner au Paris Saint-Germain à l'issue de son prêt au RB Leipzig.

L'été dernier, le Paris Saint-Germain activait une clause de rachat afin de rapatrier Xavi Simons, alors au PSV Eindhoven. Dans la foulée, le club de la capitale annonçait le départ à Leipzig du jeune milieu de terrain offensif néerlandais, sous la forme d'un prêt de douze mois. Un passage de l'autre côté du Rhin qui a permis au joueur de 21 ans, 9 buts et 15 passes en 42 matchs toutes compétitions confondues, de franchir un cap.

Désormais attendu dans l'effectif de Luis Enrique une fois terminé l'exercice 2023-2024, le Batave portera-t-il le maillot francilien dans ces prochains mois ? Rien n'est moins sûr. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens, le natif d'Amsterdam ne semble pas disposé à poursuivre sa carrière dans l'Hexagone. Et comme relayé sur notre site, le champion de France 2024 ne souhaite pas vendre l'international batave, amené à croiser la France durant la phase de poules de l'Euro 2024.

0 match avec le Barça

En parallèle, le FC Barcelone suit de près le dossier. Faut-il rappeler que l'ancien sociétaire de la Masia n'a jamais eu la possibilité d'évoluer avec l'équipe première des Blaugrana. Mais la tendance pourrait changer. Ainsi, selon les informations du Mundo Deportivo, seules deux options se trouvent sur la table pour son avenir, à savoir un retour au PSG ou un nouveau prêt, unique solution économique viable pour les Catalans.

Nos confrères expliquent que les Parisiens ne s'opposeront pas à la volonté du principal intéressé, pas même à son envie de signer son retour de l'autre côté des Pyrénées. Le Paris Saint-Germain respectera la décision de Xavi Simons, visiblement très motivé à l'idée de défendre les couleurs du Barça. Du côté du Parc des Princes, Luis Enrique rêve d'en faire le digne successeur de Kylian Mbappé, mais la partie est loin d'être gagnée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.