Mercato - Un club de Ligue 1 veut rapatrier Varane !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FRaphael-Varane-Manchester-United.jpg)
Une formation du championnat de France songe à un retour dans l'Hexagone du défenseur central tricolore Raphaël Varane, disponible sur le marché des transferts.
Le suspense a pris fin sur l'avenir de Raphaël Varane. En fin de contrat dans quelques semaines, le défenseur central français ne rempilera pas à Manchester United. Mardi, dans un message publié sur les réseaux sociaux, le champion du monde 2018 a annoncé son départ des Red Devils, rejoints au cours de l'été 2021 en provenance du Real Madrid contre un chèque de 40 millions d'euros.
Ralenti dans son évolution par des blessures à répétition, le quadruple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue est désormais en quête d'un nouveau point de chute. Et si son futur s'inscrivait dans l'Hexagone ? C'est la folle rumeur lancée ces dernières heures par le site Foot Mercato. Nos confrères affirment qu'un club de Ligue 1 envisage un retour sur le sol français du natif de Lille, âgé de 31 ans.
24 matchs avec Lens
Ainsi, le Racing Club de Lens songe à un come-back du retraité international. Les Sang et Or étudient en interne la possibilité d'une telle opération, bien qu'il n'existe pour l'heure aucune discussion formelle avec le principal intéressé, apparu à 30 reprises cette saison sous les ordres d'Erik ten Hag. Une éventualité à prendre aujourd'hui avec énormément de précaution liée également aux intentions de Raphaël Varane, pour l'heure pas connues.
🚨 #ligue1 🔴🟡🇫🇷 💣
▪️Le RC Lens étudie en interne la possibilité de faire revenir Raphaël Varane, libre au 30 juin
▪️ pas de discussion entamée avec le joueur, juste une réflexion
▪️ dossier pas dépendant de l'avenir de Kevin Dansohttps://t.co/2IK4tXLu0z
avec @Santi_J_FM pic.twitter.com/R3hg8kLncZ— Sébastien Denis (@sebnonda) May 15, 2024
Formé à Bollaert, Raphaël Varane disputait 24 matchs avec l'équipe première du club nordiste dont 23 rencontres de Ligue 1, pour un but, lors de la saison 2010-2011 avant sa vente à la Maison Blanche via une transaction de 11 millions d'euros. La suite est connue… Si les supporters seront sans doute ravis de son retour, quid tout de même de son niveau actuel et sa condition physique ? Son dernier match avec Manchester United remonte au 4 avril contre Chelsea (3-4, 31e journée de Premier League), la faute à une blessure musculaire.