Real Madrid : un cadre prend la défense du Bayern

Un taulier du Real Madrid est revenu sur la colère du Bayern Munich, à l'issue de la demi-finale retour de la Ligue des champions remportée 2-1 par les Merengue, le 8 mai dernier à Santiago-Bernabeu.

Renversés dans les dernières minutes sur un doublé de Joselu, les Bavarois pensaient égaliser dans le temps additionnel, mais le but du défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt n'a pas été validé pour une position de hors-jeu. De quoi faire enrager le club allemand, soutenu dans son malheur par Toni Kroos. Dans un podcast avec son frère Felix, le milieu de la Casa Blanca a pris la défense de son ancien employeur.

“C’était une mauvaise décision. Vous devez laisser le jeu continuer et le match se terminer. Je pense que l'erreur vient avant tout de l'assistant. Parce que s’il lève le drapeau, l’arbitre comprend qu’il l’a vu clairement et il est convaincu qu’il y a probablement un hors-jeu de trois mètres. La colère est justifiée parce que vous devez faire face à la situation jusqu’au bout, à 100%.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.