Mercato - Real Madrid : une décision très importante prise pour Mbappé !

Si le Real Madrid n'a pas encore annoncé officiellement l'arrivée de Kylian Mbappé, le transfert du Français ne fait désormais plus aucun doute. En coulisses, le géant d'Espagne prépare déjà les festivités…

Après avoir officiellement annoncé la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé jouera ce dimanche soir face à Metz son avant-dernière rencontre avec le club de la capitale, la finale de la Coupe de France se jouera en effet le week-end suivant. Le temps sera ensuite venu pour le crack de Bondy de faire définitivement ses valises.

Pour le moment, le Real Madrid n'a pas encore confirmé le transfert du Français. À en croire les informations de la presse espagnole, il ne s'agit dorénavant plus qu'une question de jours. Selon les informations de José Felix Diaz, le club de Madrid est pour cause déjà en train de préparer la présentation en grandes pompes du champion du monde 2018. Le journaliste de Marca précise que les festivités devraient se tenir entre le 3 et le 9 juin prochains au Santiago Bernabeu, avant le coup d'envoi de l'Euro 2024 qui débutera, lui, le 14 juin.

Le Real Madrid veut présenter Kylian Mbappé très rapidement !

Ce délai dépendra cependant du Paris Saint-Germain, puisque le contrat liant le natif de Bondy et le club de la capitale n'arrivera à son terme que le 30 juin prochain, en plein milieu de l'Euro. Le calendrier de l'Équipe de France pourrait également compliquer les affaires de l'état-major des Merengues.

Afin de préparer le Championnat d'Europe des Nations de la meilleure des manières, les Bleus joueront en effet deux matchs amicaux, contre le Luxembourg le 5 juin à Metz et face au Canada à Bordeaux le 9 juin prochain. Reste à savoir si Didier Deschamps sera prêt à libérer l'un de ses meilleurs éléments à l'approche d'une échéance aussi importante pour les Tricolores.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.