Mercato - Chelsea : une tendance se dessine pour l’avenir de Pochettino !

Alors que Chelsea est en bonne voie pour accrocher une qualification en Coupe d'Europe, Mauricio Pochettino n'a pas encore été fixé sur son avenir à la tête des Blues. 

Du côté de Stamford Bridge, les sourires sont enfin revenus. Après des longs mois marqués par les mauvais résultats, le club basé à Londres s'est indéniablement remis dans le sens de la marche. En Premier League, les Blues restent pour preuve sur une magnifique série de quatre victoires de rang. Cet excellent enchaînement a permis à Chelsea de remonter à la sixième place. Un match nul face à Bournemouth lors de l'ultime journée du Championnat d'Angleterre enverra Chelsea en Ligue Europa Conference.

Si le membre du Big Six est certes encore loin d'avoir retrouvé son rang de cador de la Premier League, les progrès des dernières semaines sont plus qu'encourageants. C'est notamment sur le front offensif que les Blues fonctionnent à merveille. Avec un total de 75 buts marqués, dont 22 par le seul Cole Palmer, Chelsea possède la sixième meilleure attaque de Grande-Bretagne.

Pochettino bien parti pour rester à son poste

Dans ce contexte, c'est assez logiquement que Mauricio Pochettino devrait poursuivre sur le banc de Stamford Bridge au cours de la saison prochaine. Encore très largement décrié il y a quelques mois, l'Argentin dispose pour rappel d'un contrat jusqu'en juin 2025. Le journaliste Ben Jacobs affirme ce jeudi 16 mai que l'état-major des Blues fait confiance à l'ancien coach du PSG.

Et les bons résultats des derniers mois ne sont pas la seule cause de cette décision. Le natif de Murphy disposerait en effet de l'appui de plusieurs cadres du vestiaire, tout comme du soutien des propriétaires de l'écurie de Premier League. De son côté, Mauricio Pochettino serait ouvert à l'idée de garder son poste. L'homme de 52 ans aurait d'ailleurs déjà fait part de son désir de recruter un défenseur central au cours de l'été alors que Thiago Silva a récemment officiellement annoncé son départ.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.