Rennes : un candidat se déclare pour remplacer Maurice !

Florian Maurice ne devrait pas résister à la saison 2023-2024 du Stade Rennais, incapable d'obtenir une qualification européenne.

Opposé ce dimanche au Stade de Reims à Auguste-Delaune, dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1, Rennes terminera cette saison 2023-2024 sur un cuisant échec. Neuvièmes du classement, les Rouge et Noir entraînés par Julien Stéphan ne peuvent plus décrocher une qualification en Coupe d'Europe, la saison prochaine. Une énorme désillusion pour un club habitué à évoluer sur la scène européenne qui ne sera pas sans conséquence sur l'avenir de l'un de ses principaux dirigeants…

Critiqué pour son dernier mercato estival, Florian Maurice est aujourd'hui menacé par un départ. En poste depuis l'été 2020, le directeur sportif des Rouge et Noir risque de payer les pots cassés. Et il faut croire que le SRFC n'a pas attendu d'officialiser son départ pour anticiper sa succession. Selon les informations dévoilées par le quotidien sportif L'Equipe, la formation basée au Roazhon Park a un profil en tête pour le remplacer, à savoir Bruno Cheyrou. L'homme de 46 ans est actuellement libre de tout engagement depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, en janvier dernier.

Rennes, un “projet intéressant” pour Cheyrou

Quid de la piste menant à l'ancien dirigeant des Gones ? Sur Canal Plus, le principal intéressé a démenti la moindre discussion avec les Rennais. “On me l’a rappelé, on m’a envoyé beaucoup de messages mais à l’heure actuelle, je n’ai absolument reçu aucun contact avec le Stade Rennais, ses dirigeants, ni qui que ce soit.” Sans pour autant exclure totalement une arrivée en Ille-et-Vilaine.

“J’ai beaucoup trop de respect pour les gens qui sont en place pour commencer à tirer des plans sur la comète. J’ai joué au Stade Rennais, c’est un club avec un projet plutôt intéressant. Je pense que la plupart des gens seraient intéressés pour avoir ce type de position.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.