Auteur d'une excellente saison sous la houlette d'Adi Hutter, l'AS Monaco va retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club de la Principauté a même enregistré une première recrue.

Ce dimanche, l'AS Monaco va terminer son exercice avec la réception du FC Nantes. Quel que soit le résultat de ce duel, les joueurs du Rocher sont assurés de terminer à la deuxième place de Ligue 1, puisque les hommes d'Adi Hutter comptent six points d'avance sur le LOSC et disputeront donc la Ligue des Champions.

Dans le même temps, les dirigeants monégasques ont décidé de lever l'option d'achat de Thilo Kehrer, prêté par West Ham cette saison. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé. “Je suis heureux d'annoncer qu'on a décidé de continuer l'aventure ensemble. Je serai ici la saison prochaine. Je me suis engagé jusqu'en 2028, l'option d'achat a été levée. Ça dépendait de détails à régler entre les deux clubs, c'était aussi lié à des stats de performance“, a-t-il confié. L'opération est estimée à 11 millions d'euros.

Après quatre saisons au Paris Saint-Germain, le défenseur allemand va donc s'installer durablement en Ligue 1.