Mercato - Le PSG se penche sur un ancien flop de l’OL !

La saison 2023-2024 n'est pas encore terminée, mais les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent déjà sur la construction de l'effectif pour le prochain exercice. Le plus gros chantier sera évidemment de trouver le remplaçant de Kylian Mbappé.

QSI a tout tenté pour retenir Kylian Mbappé une fois de plus, mais la décision du capitaine de l'équipe de France de rejoindre le Real Madrid semblait prise depuis bien longtemps et toutes les revalorisations salariales, aussi impressionnantes soit-elles, n'auraient pas pu le faire changer d'avis. Le Bondynois, de son côté, est persuadé que le PSG continuera d'attirer les meilleurs joueurs de la planète. “C’est un club qui attire les grands joueurs. Si moi et les autres on a été attirés, je ne vois pas pourquoi d’autres ne seraient pas attirés par le fait de jouer au PSG, à Paris. Ce club restera toujours spécial parce que les grands joueurs veulent toujours y jouer“, déclarait-il ce jeudi.

Le champion de France en titre a, en effet, ciblé plusieurs stars telles que Victor Osimhen, Luis Diaz ou Kvicha Kvaratshkelia, mais pas que. La presse anglaise nous apprend qu'un profil beaucoup moins “flashy” est également suivi par le PSG : celui de Jean-Philippe Mateta.

Passé notamment par le Havre et l'Olympique Lyonnais

En effet, selon les informations du Sun, le joueur formé à Chateauroux plairait aux dirigeants franciliens. Pion essentiel de l'attaque de Crystal Palace, Mateta réalise une excellente saison outre-Manche avec 16 buts et 4 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues.

Le joueur de 26 ans connaît bien l'Hexagone puisqu'il a (très peu) évolué à l'Olympique Lyonnais avec notamment un prêt particulièrement concluant du côté du Havre, où il avait inscrit 20 buts en 36 rencontres avant de filer à Mayence. Le Bayern Leverkusen serait également sur les rangs. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Palace, sa valeur marchande ne s'élève qu'à 10 millions d'euros selon Transfermarkt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.