Liverpool : l’aveu touchant de Klopp sur ses adieux !

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, était en conférence de presse ce vendredi à 48 heures de la réception de Wolverhampton dans le cadre de la 38e journée de Premier League.

Alors qu'il s'apprête à faire ses adieux au public d'Anfield Road après neuf saisons intenses passées sur le banc, le coach des Reds a expliqué comment il vivait ses derniers jours à la tête de cette équipe. “Ça a été la semaine la plus intense de ma vie. Nous n’avons pas besoin de prétendre que c’est une semaine normale parce que ce n’est pas le cas. Je suis une personne très pragmatique. C'est le dernier match de la saison et après ce sont les vacances. Hier (jeudi), les joueurs se sont dit au revoir, nous avons fait un barbecue ici. J'ai beaucoup de moments émouvants bien sûr. Dire au revoir n'est jamais agréable, mais dire au revoir sans se sentir triste ou blessé, cela voudrait dire que le moment n'était pas le bon. Le moment était génial. Ce sera dur”, a reconnu Klopp devant les médias. Sauf surprise, le technicien allemand devrait s'offrir au minimum une année sabbatique loin de la pression du très haut niveau.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !