PSG : “j’en veux plus”, une recrue estivale lance la future saison !

Un attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas attendu les derniers matchs de cette saison pour se tourner vers le futur exercice.

Sacré champion de France 2024, le Paris Saint-Germain conclura sa saison 2023-2024 de Ligue 1 sur le terrain du FC Metz, dimanche, avant de penser pleinement à la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, programmée le 25 mai à Lille. Si cet exercice en demi-teinte, qui restera à jamais marqué par une élimination contre le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions, n'a pas encore rendu son verdict, un membre de l'effectif de Luis Enrique avait déjà les yeux rivés vers le prochain.

“Je veux écrire l'histoire ici”

Débarqué l'été dernier dans l'Hexagone à la suite de son départ libre du Real Madrid, Marco Asensio s'est exprimé sur la chaîne officielle du club de la capitale. L'ailier espagnol de 28 ans explique n'avoir pas tout montré durant ses douze premiers mois. “Je suis très heureux d’être ici, de vivre tout ça. Mais je ne veux pas m’arrêter-la. Je veux continuer à accomplir beaucoup de choses. C’est ma première année au PSG et j’en veux plus. Je veux réaliser des choses qui n’ont jamais été faites ici. Je veux écrire l’histoire ici.”

“Quand le PSG s'est présenté…”

Apparu à 29 reprises toutes compétitions confondues, pour un bilan de 5 buts et 6 passes décisives, le triple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue ne regrette pas un seul instant son arrivée du côté du Parc des Princes. “Je ne voulais pas rester dans le confort, je voulais me mettre en danger. Ma mentalité, c’est toujours d’aller de l’avant, de continuer à grandir, non seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Donc, quand le PSG s’est présenté, c’était le défi idéal pour moi”, justifie l'ancien sociétaire de la Liga, auteur de 4 buts et 4 passes en 18 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.