La tendance n'est pas à une arrivée de Paulo Fonseca sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille. Le Portugais semble se rapprocher de la Serie A.

Intéressé par la venue de Paulo Fonseca pour assurer la succession de Jean-Louis Gasset, Marseille risque de déchanter très rapidement. Si le coach portugais de Lille, en fin de contrat à l'issue de la saison 2023-2024, est érigé en priorité par les dirigeants phocéens, l'ancien manager de l'AS Rome privilégie un autre challenge que celui proposé par le club basé dans les Bouches-du-Rhône.

Si le principal intéressé veut légitimement attendre l'épilogue de cet exercice pour communiquer sa décision, en considérant qu'il ne sera effectivement plus le technicien du LOSC, la cause est entendue pour l'OM. C'est du moins ce qu'explique ce vendredi Fabrizio Romano. Notre confrère croit savoir que le Milan AC, également intéressée par les services du natif de Maputo dans le cadre du remplacement de Stefano Pioli, a noué ces dernières heures un nouveau contact avec l'homme de 51 ans.

Avec une révélation de taille qui viendra refroidir les Marseillais, à savoir que Paulo Fonseca veut récupérer le poste et poursuivre le cours de sa carrière avec les Rossoneri. Le journaliste italien croit savoir que les discussions avancent bien. En d'autres termes, si cette tendance se confirme, le Lusitanien a tranché sur son avenir et celui-ci s'inscrira de l'autre côté des Alpes et non pas sur la Canebière.

En attendant de mettre un terme au suspense en place publique, Paulo Fonseca sera encore aux commandes des Dogues pour la venue ce dimanche de Nice, comptant pour la 34e et dernière journée de Ligue 1. Qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Nordistes doivent valider leur troisième place au classement aux dépens du Stade Brestois avant, sans doute, de dire adieu à leur entraîneur.