L’ASSE en play-offs, son possible adversaire connu !

Le miracle n'a pas eu lieu pour Saint-Etienne. Battu ce vendredi sur le terrain de Quevilly-Rouen (1-2), le club du Forez devra passer par les play-offs pour espérer un retour en Ligue 1.

Malgré un penalty dans les dernières minutes transformé par Ibrahim Sissoko, les coéquipiers de Gautier Larsonneur – absent de la feuille de match – loupent le coche. Dans l'obligation de l'emporter tout en espérant une contre-performance d'Angers, tenu en échec par Dunkerque (0-0), les Verts d'Olivier Dall'Oglio bouclent la saison régulière à la troisième place du classement avec 65 points, à trois longueurs du SCO. Après l'AJ Auxerre, le club du Maine-et-Loire décroche à son tour son billet pour la Ligue 1.

Vendredi prochain, les Stéphanois disputeront à domicile la finale des play-offs contre Rodez (4e) ou le Paris FC (5e). Le RAF a validé sa quatrième place grâce à un succès contre l'AC Ajaccio (2-0), tandis que les Franciliens se sont contentés d'un nul à Bastia (1-1). Les deux clubs s'affronteront mardi prochain pour rejoindre l'ASSE, qui aura l'avantage de recevoir. En cas de succès, Saint-Etienne défiera en barrages le 16e de Ligue 1 en aller-retour.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.