Mercato - PSG : Luis Enrique lâche un énorme indice sur le mercato !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Luis Enrique s'est longuement exprimé sur le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain, à n'en pas douter très animé.
C'est une question qui revient à chaque fin de saison du Paris Saint-Germain. À quoi ressemblera le recrutement estival du club de la capitale ? Nul doute que celui-ci sera très actif pour la raison évidente que les Franciliens tentent de dénicher le profil idéal à la succession de Kylian Mbappé, dont le départ libre à l'issue de cet exercice 2023-2024 a été officialisé.
Enrique promet une “équipe plus équilibrée”
Convié ce samedi à un point presse à la veille de la rencontre de la 34e et dernière journée de Ligue 1 sur le terrain du FC Metz, Luis Enrique a été interpellé sur les intentions des Parisiens à l'intersaison. Sans citer le moindre nom, le technicien espagnol sous-entend tout de même que le champion de France 2024 réalisera un gros mercato. “Maintenant que ces 11 mois se sont écoulés, entre les joueurs qu’on pourra signer et ceux qu’on a déjà ‚des choses vont se répéter mais il y aura aussi des changements tactiques et on aura une équipe encore plus équilibrée. On a encore une marge d’amélioration en défense et en attaque.”
🎙️ Luis Enrique 🇪🇸:
« Avec les arrivées cet été, il y aura des changements tactiques et l’équipe sera sans doutes plus équilibrée. Il y a encore une marge d'amélioration.
Mon travail en tant que coach est de m’adapter à toutes les situations avec les joueurs que j’ai. » pic.twitter.com/vqR5Hpnfol
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) May 18, 2024
Interrogé sur la jeunesse de son effectif, l'ancien manager du FC Barcelone n'en fait pas une obsession. “Non. Nous ne signons pas les joueurs en fonction de leur âge, mais de leur talent. Les joueurs qui n’ont pas encore démontré un top niveau sont moins chers qu’un crack mondial de 30 ans. Le mercato va nous présenter des différentes options et en fonction de ce que nous comprenons qui sera le meilleur pour l’équipe, nous choisirons. Mais ça n’a rien à voir avec l’âge, j’aime autant les jeunes que les joueurs expérimentés. Peu importe l’âge, ils sont tous jeunes surtout si vous les comparez à l’entraîneur.”