PSG : “il peut s’améliorer”, Luis Enrique interpelle un appelé à l’Euro 2024
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-4-scaled.jpg)
Luis Enrique a envoyé un message fort sur la progression de l'un de ses joueurs, retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2024.
Jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a publié la liste des 25 joueurs conviés à participer à l'Euro 2024 en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Si le retour du milieu de terrain N'Golo Kanté constitue le principal enseignement du groupe de l'équipe de France, la présence d'un novice à ce niveau a également été largement soulignée par les observateurs.
Jamais appelé jusque-là, Bradley Barcola est convoqué pour la première fois de sa carrière chez les A. La récompense d'une première saison convaincante avec le Paris Saint-Germain, que l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais rejoignait l'été passé pour un montant de 45 millions d'euros. En 41 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de seulement 21 ans a marqué 5 buts et délivré 9 passes décisives sous les ordres de Luis Enrique.
❤️💙🎙️🇫🇷 Barcola : «De la joie, de la fierté. Je suis vraiment très content, très fier d’avoir été sélectionné pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Merci à tous du soutien, hâte d’y être.»
🌍 @PSG_inside pic.twitter.com/VcUDdmWUeN
— Paris No Limit™ PSG (@Xparisnolimit) May 16, 2024
“Le challenge sera encore plus grand”
Présent devant les journalistes avant le déplacement de ses joueurs à Metz, dimanche, comptant pour la 34e journée de Ligue 1, le coach espagnol a parlé de son numéro 29. S'il salue sa progression de ces derniers mois, le technicien francilien le met en garde en vue de la prochaine saison et attend confirmation pour celui qui ne part pas dans la peau d'un titulaire avec les champions du monde 2018.
“C'est un joueur très jeune. Il peut s'améliorer partout, comme le reste des joueurs. Ce qui me plaît beaucoup, c'est que quand on signe un jeune d'une autre équipe, cela semble facile d'accepter un tel challenge mais c'est très difficile. Vous devez comprendre que le niveau pour être titulaire est supérieur. Quand un jeune joueur comme Barcola accepte ça et avec les performances qu'il a déjà réalisées, je crois que c'est beau de le voir à l'Euro maintenant, il le mérite. L'année prochaine, le challenge sera encore plus grand.”