Barça : le coût colossal du limogeage de Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-scaled.jpg)
À la surprise générale, le président Joan Laporta aurait prévu de limoger Xavi à la fin de la saison, rapportait la presse catalane ces derniers jours. Une décision qui ne serait pas sans conséquence au niveau financier pour le FC Barcelone.
Après avoir tout fait pour le convaincre de rester, Joan Laporta, le président catalan, aurait changé son fusil d'épaule et souhaiterait désormais se séparer de Xavi, toujours lié avec le Barça jusqu'en 2025. Une décision dont n'a apparemment pas eu vent le principal intéressé, comme il l'a expliqué en conférence de presse. “Le président Laporta m'a envoyé des messages positifs, rien d'autre“, expliquait-il.
Selon les informations obtenues par Marca, virer Xavi coûterait pas moins de 15 millions d'euros aux Blaugranas, plus 5 millions d'euros pour se séparer également de son staff. Dans un contexte économique très délicat, débourser 20 millions d'euros pour faire partir un entraîneur que l'on a, dans un premier temps, poussé à rester, a de quoi interroger.
Ce dossier n'a sans doute pas rendu son verdict.