Mercato - Manchester City : en pleine fête, Guardiola lâche une bombe sur son avenir !

Grâce à la victoire de Manchester City contre West Ham (3-1) à l'occasion de la dernière journée, Pep Guardiola est devenu ce dimanche le premier entraîneur de l'histoire à remporter la Premier League pour la quatrième année consécutive.

En poste depuis 2016, le technicien catalan se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 et fait régulièrement l'objet de rumeurs au sujet de son avenir. Cette fois, à un an de la fin de son bail, la tendance penche toutefois vers un départ, comme l'a avoué l'Espagnol en ce jour de fête… tout en précisant que la tendance est encore susceptible d'évoluer.

La réalité est que je suis plus proche de partir”

La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester“, a ainsi glissé l'ex-coach du Barça dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. Guardiola a toutefois tenu à rassurer son monde en précisant qu'il n'envisage pas de partir avant la fin de son bail. “Nous avons discuté avec le club et mon sentiment est que je veux rester maintenant. Je resterai la saison prochaine. Mais pendant la saison on parlera, on verra.” Après avoir tout gagné avec les Skyblues, l'homme de 53 ans se laissera-t-il tenter par un nouveau challenge dans un an ?

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.