PSG : les raisons de l’absence de Mbappé dévoilées !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2Fmbappe-enrique.jpg)
Comme contre Nice (2-1) mercredi, Kylian Mbappé n'a pas été retenu par l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, pour le déplacement à Metz ce dimanche dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Le capitaine de l'équipe de France n'est évidemment pas le seul dans ce cas puisqu'Ousmane Dembélé, Vitinha, Fabian Ruiz, Gianluigi Donnarumma et Marquinhos ont été laissés de côté eux aussi. Mais son cas fait évidemment parler davantage, d'abord en raison de son statut de superstar, mais aussi parce qu'il va quitter le club de la capitale et que chaque match peut être son dernier sous les couleurs parisiennes. Justement, est-ce que Mbappé aura droit à un dernier baroud d'honneur samedi prochain contre l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France ? Tout en se gardant bien de donner une réponse tranchée à cette question, L'Equipe fait le point ce dimanche sur les raisons de la “mise à l'écart” du Tricolore.
Au-delà de la volonté de Luis Enrique de préparer la saison prochaine, le quotidien sportif, sans jamais le dire clairement, sous-entend que Mbappé fait partie du groupe de joueurs dont l'attitude déplaît fortement à Enrique depuis l'élimination en demi-finales de la Ligue des champions et l'assurance du titre de champion de France. Le quotidien sportif évoque ainsi un technicien qui “ne cache pas son irritation face à certaines attitudes récentes de joueurs qu'il perçoit déjà en congés avant même la fin de saison“.
Luis Enrique ne laisse rien passer
Plusieurs épisodes sont ainsi mentionnés par nos confères, qui indiquent entre autres que l'Ibère n'a clairement pas apprécié certaines attitudes lors de la défaite contre Toulouse (1-3) dimanche dernier. Le lendemain, il a recadré selon la même source “au moins deux joueurs“, coupables de se montrer trop détachés à l'entraînement. Pour couronner le tout, la cérémonie de remise des Trophées UNFP, qui s'est terminée tard lundi soir, a là aussi donné lieu à de nouveaux comportements qui ont déplu… Voyant là, selon la même source, une occasion d'assoir un peu plus son autorité au sein du groupe, Luis Enrique a donc décidé de ne rien laisser passer. Et c'est Mbappé, parti prendre l'air loin de la capitale ce week-end, le premier à en faire les frais…