Euro 2024 : Deschamps répond à Riolo !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France-France-medias.jpg)
Jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste des 25 joueurs retenus pour prendre part à l'Euro 2024, avec notamment Warren Zaïre-Emery
Après une première partie de saison canon qui lui avait ouvert les portes de la maison bleue à seulement 17 ans à l'époque (il en a 18 aujourd'hui), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a vécu une seconde partie d'exercice plus compliquée. A tel point que certains ont remis en cause le bien-fondé de sa convocation pour l'Euro, à l'image du chroniqueur Daniel Riolo.
“Je ne comprends pas que ce soit si évident pour les gens que Zaïre-Emery soit dans la liste. On parle d’un gamin qui a 18 ans, qui a fait une bonne première partie de saison et qui, sur la deuxième, a montré beaucoup de limites et de fatigue. Je ne remets pas en cause ses qualités, je l’aime bien ce gamin. Mais qu’il soit déjà à l’Euro, à son âge et en ayant fait une demi-saison, pardon mais c'est une surprise”, a lâché le polémiste après la publication de la liste.
Deschamps a voulu éviter une “injustice“
Deschamps a répondu au chroniqueur à sa manière ce dimanche dans l'émission Téléfoot en expliquant sa logique concernant le benjamin des Bleus. « Il a le droit lui aussi, comme tous les joueurs, d’avoir une période un peu moins bonne. C’est lié à la fatigue possible, mais ça n’enlève en rien du potentiel qu’il a. J’aurais considéré injuste qu’il ne soit pas avec nous », a lancé le technicien.
Pour l'heure, le vécu en Bleu du Parisien se limite à 81 minutes : 20 contre Gibraltar (14-0) en novembre dernier (avec un but à la clé) suivies de 61 contre l'Allemagne en mars (0-2). Le jeune talent abordera le tournoi dans la peau d'un remplaçant derrière le trio de titulaires dans l'entrejeu composé d'Adrien Rabiot, d'Aurélien Tchouaméni (ou de Youssouf Fofana) et d'Antoine Griezmann.