L’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à se départager (1-1), samedi soir à Louis-II, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.
Le club monégasque a marqué sur une tête de Radamel Falcao (48e), avant l’égalisation sur penalty de Jimmy Briand (65e). Carlos Vinicius a vu son but être annulé pour une position de hors-jeu (87e). Avec 27 points, la formation de Leonardo Jardim occupe la 17e place, avec une avance de six unités sur le barragiste Dijon. Les Girondins sont treizièmes avec 33 unités.
Le DFCO se contente d’un nul contre le Stade de Reims (1-1). Réduit à dix pour une expulsion de Senou Coulibaly (3e) et mené sur un but d’Arber Zeneli (9e), le club bourguignon va recoller par Naïm Sliti (13e sur penalty). 18e, Dijon ne compte qu’un point d’avance sur Caen. Pour sa part, la formation champenoise est sixième avec 43 points, à égalité avec Saint-Etienne (5e).
Enfin, Amiens s’éloigne de la zone dangereuse en dominant Nîmes (2-1). Le club picard a marqué par Sehrou Guirassy (49e) et Erik Pieters (64e), contre un but de Rachid Alioui (52e). Grâce à ce succès, l’équipe de Christophe Pélissier remonte à la seizième place, avec un point d’avance sur Monaco et surtout sept unités de plus que Dijon. Les Crocos sont onzièmes avec 36 points.