Daniel Riolo a proposé le nom d'un coach à Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour la saison prochaine.

Si Paulo Fonseca (LOSC) est la cible numéro 1 de l'Olympique de Marseille, le club phocéen, qui a terminé la saison à la 8ᵉ place du classement en Ligue 1, ne semble a contrario pas celle du coach portugais. Ce dernier, pisté par l'AC Milan, a également la possibilité de prolonger à Lille, et n'apparaît donc pas pressé de rejoindre l'OM.

Un couac pour la direction phocéenne, qui a ouvert une autre piste prestigieuse. Or, selon le journaliste de RMC Daniel Riolo, ce n'est pas la bonne stratégie : “(Pablo) Longoria et (Mehdi) Benatia sont en train de se monter le cerveau et ça chauffe à cause de ce sujet-là parce qu'ils ne trouvent pas et estiment que le dossier est compliqué. Il y a une limite dans leur raisonnement, c'est qu'ils veulent marquer le coup et envoyer un message sur le nom de l'entraîneur. (…) À trop vouloir marquer le coup, ils se lancent dans des pistes compliquées”.

“Pas grand monde” ne veut signer à l'OM

Pour le journaliste, “il n'y a pas grand monde dans les entraîneurs de renom qui veut venir à Marseille”. Par exemple, “(Paulo) Fonseca, qui était leur priorité, entendre dire que s'il vient, c'est parce qu'il n'a rien trouvé d'autre, je ne pense pas que ce soit positif”. C'est pourquoi Daniel Riolo irait sur un ancien Phocéen : “Demain, si tu me dis, on tente Habib Beye, je ne tombe pas de ma chaise. Pourquoi pas ? Il connaît l'environnement. (…) Si c'est pour prendre un faux bon… On a pris un entraîneur à poigne, (Gennaro) Gattuso, échec ; on a pris Marcelino, qui a une bonne cote en Espagne, catastrophe. Si tu arrives à avoir (Paulo) Fonseca, très bien, mais pour l'instant, il ne veut pas venir (…). Vas-y à fond sur un mec qui a envie de venir et qui rêve de venir. Tente le coup. (…) Il viendra avec une telle volonté et une envie de bien faire. Je ne vois pas contre-indication majeure à tenter l'expérience Habib Beye à l'OM”.

Il y a peu, pourtant, le Sénégalais de 44 ans a été ignoré par la direction selon La Provence. Jusqu'à quand ?