Chelsea a décidé de se séparer de Mauricio Pochettino, après seulement une saison sur le banc. La direction s'active pour la succession de l'Argentin.
L'ancien entraîneur du PSG et de Tottenham n'a pas survécu à la saison mitigée de son écurie en Premier League (6ᵉ). Si le technicien a fait mieux que la saison dernière (12ᵉ), ce n'était néanmoins pas assez pour les dirigeants des Blues, très dépensiers et – par conséquent ? – très impatients. Alors que la rumeur a bruissé autour d'un départ de l'entraîneur, le club anglais a rapidement confirmé la nouvelle, en exprimant sa “gratitude” envers le coach de 52 ans.
L'intéressé a lui remercié le “groupe de propriétaires” et “les directeurs sportifs” pour cette courte aventure.
Les premiers noms
Chelsea s'est rapidement tourné vers la suite. Selon les informations partagées sur X par le journaliste italien Fabrizio Romano, le club anglais, qui cherche un entraîneur “dynamique”, discute en interne autour de plusieurs profils de coach. Le Danois Thomas Frank (Brentford) a été cité, tout comme le Nord-Irlandais Kieran McKenna (Ipswich), qui officie en Championship.
C'est également le cas de l'Allemand Sebastian Hoeness, en poste à Stuttgart. Mais le technicien, qui a déjà été interrogé dans un passé récent sur la possibilité de coacher le Bayern Munich, semble pleinement concentré sur son écurie actuelle.
🚨🔵 Chelsea are looking for dynamic manager, several candidates are being discussed internally with owners and directors involved.
Thomas Frank among names mentioned internally; also Kieran McKenna but still all open.
Seb Hoeneß, highly rated but fully focused on Stuttgart. pic.twitter.com/svbXp3WQgI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 21, 2024
Les premiers non
De son côté, le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, a évoqué un possible retour de Thomas Tuchel, qui va quitter le Bayern Munich à l'échéance de la saison. Le Daily Mail a rapidement démenti cette possibilité. De surcroît, les Anglais Frank Lampard et Graham Potter, qui ont dirigé les Blues ces derniers mois, ne reviendront pas non plus, toujours selon le média britannique.
De son côté, RMC a glissé les noms de Michel, qui fait un travail remarquable avec Gérone en Liga, et d'Enzo Maresca, en poste à Leicester City.