Mercato - PSG : les 4 priorités de l’été dévoilées !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_188685_0164-scaled.jpg)
Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont identifié les profils ciblés en vue du prochain mercato estival et de la saison 2024-2025.
Si cet exercice ne se terminera qu'à l'issue de la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, ce samedi à Lille, le Paris Saint-Germain anticipe sans surprise la prochaine saison. L'état-major du champion de France 2024 compte passer à l'action lors du mercato estival afin de garnir l'effectif de son entraîneur espagnol Luis Enrique, amené à connaître quelques bouleversements majeurs en tête desquels le départ scellé de l'attaquant français Kylian Mbappé.
Dans cette optique, le quotidien Le Parisien nous apprend que le club de la capitale a couché sur la table une liste de profils désirés coûte que coûte. Nos confrères font savoir que le demi-finaliste de la Ligue des champions a érigé quatre priorités. Parmi les dossiers essentiels, celui évidemment du remplacement du champion du monde 2018. Avec une idée précise, à savoir que le Paris Saint-Germain privilégie davantage l'arrivée d'un milieu offensif gauche en faux pied plutôt que le recrutement d'un avant-centre. Le nom de l'international géorgien de Naples Khvicha Kvaratskhelia revient avec insistance.
🚨 Kvaratskhelia est la PRIORITÉ du mercato du PSG pour renforcer son 𝑨𝑻𝑻𝑨𝑸𝑼𝑬 . 🔴🔵
Tout devrait s’accélérer après la finale de Coupe de France ! 🏆⏩
(@le_Parisien_PSG) pic.twitter.com/YCf6Y18Td0
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) May 21, 2024
Mauvaise nouvelle pour Skriniar
Dans les buts, Paris se cherche une doublure du gardien de but italien Gianluigi Donnarumma, en remplacement d'Arnau Tenas, puisqu'il ne fait aucun doute que le contrat du dernier rempart costaricain Keylor Navas ne sera pas prolongé. Autre profil désiré, un défenseur central droitier pour remplacer l'international slovaque Milan Skriniar, dont les prestations n'ont pas convaincu pour sa première saison dans l'Hexagone.
Le jeune lillois Leny Yoro fait partie des options privilégiées. Enfin, le Paris Saint-Germain lorgne un milieu créatif à vocation défensive. Précisons que la direction parisienne ne donne plus priorité à l'arrivée d'un nouveau latéral droit, même si le mastodonte de la Ligue 1 scrutera de près les éventuelles opportunités sur le marché.