OM : l’affaire de la « fusillade » prend une tournure inattendue !

Toutes les hypothèses restent envisagées concernant les tirs sur des joueurs de l’OM. Les agresseurs pourraient notamment s’être trompés de cibles.

Dans son édition du jour, La Provence donne des précisions sur les tirs dont ont été la cible Jean Onana et Faris Moumbagna, après leur retour à Marseille dimanche soir. Le journal raconte la course-poursuite, expliquant que les Range Rover des deux joueurs, suivis de près par la Yaris de Bamo Meïté, ont été pourchassés par un véhicule depuis le boulevard des Libérateurs (12e arrondissement). Il aurait pris en chasse les deux 4×4 et tiré une balle dans celui de Jean Onana (au niveau du coffre) et deux dans celui de Faris Moumbagna (au niveau de la portière conducteur). L’attaquant aurait alors accéléré et échappé à ses agresseurs, avant de terminer sa course contre un pylône, indemne mais sous le choc, comme ses coéquipiers.

La BRB (Brigade de répression du banditisme) a été saisie. Nicolas Bessone, procureur de la République, a fait savoir que « toutes les hypothèses restaient envisagées » : celle du car-jacking, mais aussi celle d’une méprise des agresseurs « suite à une erreur de navigation », explique La Provence.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).