PSG : un cadre du Barça ne digère pas l’élimination !

Un titulaire du FC Barcelone garde encore en travers de la gorge l'élimination contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Malgré une victoire au Parc des Princes à l'aller (3-2), le club de la Catalogne s'inclinait au retour à Montjuïc (1-4), le 16 avril dernier, au terme d'une soirée très frustrante pour les locaux, en tête sur un but de Raphinha avant de sombrer face aux partenaires de Kylian Mbappé après l'expulsion du défenseur central uruguayen Ronald Araujo.

Dans un entretien donné au Mundo Deportivo, l'attaquant polonais Robert Lewandowski avoue n'avoir toujours pas tourné la page de cette double confrontation contre les Franciliens. “Quand je pense à la Ligue des champions, je ne pense qu’à un seul match, le match retour contre le PSG (…) C’est difficile à digérer maintenant, mais penser à l’avenir, cela peut être très important. En Liga, Madrid a gagné beaucoup de matchs sans bien jouer, et je pense que c’est quelque chose que nous devons améliorer la saison prochaine.”

Dauphins en Liga des Merengue, les Blaugrana concluront leur saison 2023-2024 sur le terrain du FC Séville, dimanche soir.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.