Mercato - Une sélection de l’Euro 2024 veut relancer Pochettino !

Le miracle n'a pas eu lieu. Comme indiqué par nos soins, Chelsea a pris la décision de se séparer de son entraîneur Mauricio Pochettino.

Poussé vers la sortie par le club de la capitale londonienne en dépit d'une sixième place décrochée en Premier League, synonyme d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence qui vient sauver la face d'une saison 2023-2024 très compliquée, le technicien argentin ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour trouver chaussure à son pied. Mais quid alors de l'avenir de l'ancien coach du Paris Saint-Germain ?

De l'autre côté de la Manche, le Daily Telegraph croit savoir que Mauricio Pochettino pourrait prendre les commandes d'une sélection majeure du continent européen, qualifiée pour l'Euro 2024. Finaliste de la dernière édition, l'Angleterre penserait au natif de Murphy en cas de départ de Gareth Southgate à l'issue du championnat d'Europe en Allemagne. Nommé en septembre 2016, le technicien de 53 ans dispose d'un contrat courant jusqu'en décembre 2024 avec les Three Lions, qui défieront dans le groupe C la Serbie, le Danemark et la Slovénie.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.