ASSE : des joueurs contre la montée, le club sort du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_163662_0317-scaled.jpg)
L’AS Saint-Etienne a répondu au journaliste Olivier Ménard, qui prétendait que des joueurs stéphanois pourraient perdre leur contrat en cas de montée, et jouaient donc contre leur club.
En début de semaine, Olivier Ménard a lancé un gros pavé dans la mare dans l’émission L’Equipe du soir. Le journaliste a affirmé que certains Stéphanois étaient opposés à l’idée de monter en Ligue 1 : « Certaines sources bien informées du côté de Saint-Étienne m'ont dit que parfois, des joueurs de Saint-Étienne ne voulaient pas la montée. Pourquoi ? Parce qu'ils perdraient leur contrat le cas échéant. Il y a des joueurs qui jouent un peu contre leur club. »
L’accusation est gravissime. Le club n’a pas manqué d’y répondre, le lendemain, par le biais d’un droit de réponse : « L'immense majorité des joueurs qui jouent actuellement ont des contrats automatiquement prolongés en cas de montée en L1. D'autre part, je vous confirme qu'aucun joueur de l'effectif “ne perdra son contrat en cas de montée” comme dit à l'antenne. Aucun engagement de ce type n'existe à l'ASSE. »
Droit de réponse du club après les propos tenu dans l'Equipe du Soir ce mardi.#TeamASSE #ASSE pic.twitter.com/EziqzPjii0
— ASSE-FOREVER 💚 🇨🇦 (@ASSE_1933) May 22, 2024
“Dall'Oglio a poussé une gueulante monumentale”
Piqué, Olivier Ménard s’est à son tour justifié. Des joueurs sont selon lui menacés de départ en cas de promotion du club : « Si l'aspect contractuel est une chose et Saint-Étienne a raison, j'ai commis une inexactitude, je m'en excuse auprès des Verts. L'aspect mentalité est un autre paramètre car je suis en mesure de vous confirmer que la plupart des joueurs de Saint-Étienne n'ont pas un intérêt à monter, car si le club monte, ils ont peur de se faire dégager si tôt la montée actée. Vendredi, dans le vestiaire de Saint-Étienne après la défaite à Quevilly lors de la dernière journée de la saison régulière, Olivier Dall'Oglio a poussé une gueulante monumentale, il n'a pas reconnu son équipe. Voilà l'explication à ce symptôme qui touche les Verts “la peur de la montée et se faire dégager par le club.” Mais c'est vrai que le club a mis des prolongations automatiques. »
Présent sur le plateau, Jérôme Alonzo a indiqué n’avoir jamais connu une situation comme celle-ci où un joueur jouait contre son camp. L’ancien gardien de but, aujourd’hui consultant, a émis des doutes sur l’information. Pour rappel, les Verts affronteront Rodez, vendredi, dans le cadre des barrages pour l’accession à la L1. En cas de victoire, ils pourraient jouer contre le FC Metz en match aller-retour.