Après une saison ratée, Pablo Longoria se sait attendu au tournant. Le président de l'Olympique de Marseille s'est mis en quête du successeur de Jean-Louis Gasset avec, en parallèle, la volonté de renouveler l'effectif en vue de la campagne 2024-2025.

En cette fin du mois de mai, la priorité des décideurs marseillais est de trouver un entraîneur le plus rapidement possible pour préparer la saison prochaine le plus sereinement possible. L'objectif de Pablo Longoria et Mehdi Benatia était, à l'origine, de boucler le dossier du coach avant début juin, mais Paulo Fonseca, priorité de l'OM, a finalement décidé de rejoindre le Milan AC. L'état-major olympien doit désormais se tourner vers une autre piste et ferait actuellement le forcing pour attirer Paulo Fonseca, qui arrive au bout de son contrat avec le FC Porto après sept saisons à la tête des Dragons.

Mais Pablo Longoria n'en oublie pas de réfléchir à la construction de l'effectif pour la campagne 2024-2025. Ce n'est pas un secret, un grand ménage se prépare dans la cité phocéenne et l'Espagnol souhaite apporter du sang neuf à un groupe qui n'a pas donné satisfaction et qui a également manqué cruellement de talent. En ce sens, l'OM lorgnerait du côté du Havre pour se renforcer.

L'OM veut continuer de miser sur la jeunesse

En effet, selon les éléments recueillis par Foot Mercato, le club provençal aurait coché le nom d'Étienne Kinkoué pour se renforcer cet été. Le défenseur central de 22 ans a été titulaire à 22 reprises avec le HAC et a suscité l'intérêt de West Ham durant le mercato hivernal. Une offre de 6 millions d'euros a même été repoussée dans les dernières heures du marché des transferts.

Sous contrat jusqu'en 2025, le Camerounais suscite la convoitise, lui qui est évalué à 5 millions d'euros par Transfermarkt. Après Bamo Meïté, l'OM souhaite continuer de rajeunir son arrière-garde.