Le cas Xavi fait évidemment beaucoup parler de l'autre côté des Pyrénées. Marcelino, en poste à Villarreal après son départ de l'Olympique de Marseille, a adressé un tacle à son confrère dans la presse espagnole.
Par l'intermédiaire de son président Joan Laporta, le FC Barcelone a finalement décidé de se séparer de son entraineur, Xavi, qui avait pourtant accepté de continuer sur le banc catalan après avoir initialement annoncé son départ. Une volte-face qui n'a visiblement pas été du goût de Marcelino, qui a donné son avis sur la situation de l'ex-milieu de terrain au micro d'El Larguero.
“Si je dis que je ne continue pas, je ne continuerai pas. Je crois que j’ai toujours été quelqu’un qui dit ce qu’il pense et qu’une fois que la décision est prise, elle est déjà prise“, a lancé le technicien espagnol, regrettant le changement de cap de Xavi.
Marcelino (Villarreal coach): "Xavi's issue? If I say I will not continue, I wouldn't continue. Once the decision is made, it is made." pic.twitter.com/UlRRWl5GU5
— Barça Universal (@BarcaUniversal) May 22, 2024
Les dirigeants blaugranas ont décidé de miser sur Hansi Flick pour prendre la succession de Xavi.