À la recherche du successeur idéal de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a une priorité absolue qui évolue en Serie A. 

Même si la saison 2023-24 n'est pas encore totalement terminée puisque le PSG disputera samedi soir (21h00) la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, les dirigeants parisiens sont déjà tournés vers le mercato estival depuis plusieurs semaines. Luis Enrique aura logiquement des exigences et le départ de Kylian Mbappé devra absolument être compensé dans le couloir gauche de l'attaque.

Un premier chèque de 100 millions

Très apprécié par Luis Campos, le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia est clairement la cible prioritaire des champions de France. Le club italien l'a bien compris et sera intransigeant concernant le prix d'un éventuel transfert. Aurelio De Laurentiis, répété dur en affaires, veut faire grimper les enchères en jouant sur la concurrence. En Espagne, le FC Barcelone rêve d'une arrivée de l'international géorgien mais ses finances restent très fragiles. Plusieurs clubs anglais sont également sur le coup. Pour devancer la concurrence, le PSG a choisi de frapper fort d'entrée avec une offre de 100 millions d'euros adressée au Napoli selon les informations de La Gazzetta dello Sport.

Naples trop gourmand ?

Auteur d'un exercice 2022-2023 époustouflant, Kvaratskhelia n'a pas été aussi convaincant cette saison (11 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues)  mais reste un titulaire indiscutable dans son club. Le gros point noir de ce dossier est que le joueur négocie actuellement une prolongation de contrat au-delà de 2027 avec le champion d'Italie 2023, ce qui pourrait faire grimper encore sa valeur marchande. S'il parvient à boucler l'affaire, le président napolitain exigerait alors un chèque de 150 millions d'euros pour lâcher son attaquant. Nasser Al-Khelaïfi et le PSG seront-ils prêts à une telle folie pour tenter d'oublier Mbappé ? Pas si sûr…