Pour sa première saison à la tête du Paris Saint-Germain, Luis Enrique a l'occasion de réaliser un joli doublé en cas de succès en finale de la Coupe de France ce samedi soir face à l'Olympique Lyonnais. Le technicien espagnol pourra ensuite se tourner vers la préparation de la campagne 2024-2025.

En ce qui concerne l'implication des joueurs elle était parfaite, le mérite ne me revient pas, les choses se jouent sur des détails et je suis ravi de l'implication de mes joueurs à l'entraînement. Je crois que c'est une compétition importante qui a une dimension historique, c'est différent du championnat, mais l'important pour nous est de gagner cette compétition.” Luis Enrique a donné le ton en conférence de presse ce vendredi après-midi, assurant que son groupe était toujours très concerné malgré la déception de la Ligue des Champions.

Les Parisiens n'auront pas d'autre choix que d'être impliqués, face à une équipe de l'Olympique Lyonnais qui débarque avec le couteau entre les dents et le statut de meilleure formation sur la phase retour en Ligue 1. Pour l'entraîneur du PSG, l'OL sera même capable de lutter pour le titre dès la saison prochaine.

“Sage a un effectif incroyable”

Je crois que depuis l'arrivée de Pierre Sage tout a changé, a estimé l'entraîneur francilien. Ses statistiques sont incroyables, il a renversé une situation difficile et il a un effectif incroyable. Je pense que cette équipe pourra jouer le titre avec nous l'année prochaine et il faudra s'en méfier demain. La dernier confrontation ? Je crois que c'est une équipe qui montre une toute autre dynamique, durant le dernier match, la tactique avait été différente en première et deuxième mi-temps, mais une finale c'est différent on devrait voir autre chose, c'est une équipe qui a des qualités défensives et offensives.

Samedi soir, les Gones ont l'occasion de remporter leur premier trophée depuis la saison 2011-2012. C'était déjà une Coupe de France.