PSG : le chantage affectif de Nasser avec Mbappé révélé !

Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison, mais le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a tout fait pour retenir son attaquant.

Ce samedi soir, le numéro 7 devrait disputer son dernier match avec le Paris Saint-Germain, sauf si Luis Enrique en décide autrement – l'Espagnol a néanmoins affirmé que le natif de Bondy serait titulaire. En fin de contrat, le meilleur buteur de l'histoire du champion de France va partir libre du PSG, très certainement pour signer au Real Madrid, même si l'intéressé refuse de le confirmer publiquement.

La décision a été annoncé au président qatari de Paris en février dernier, comme le rapporte la presse dans son ensemble. Or, ce dernier s'est battu pour que Kylian Mbappé prolonge, au point de lui faire un chantage affectif.

Al-Khelaïfi joue son va-tout

En effet, selon les révélations de L'Équipe, Nasser Al-Khelaïfi a utilisé un grand nombre d'arguments divers pour tenter de faire plier l'ancien joueur de l'AS Monaco. Le premier a été financier : “Tu ne peux pas léser le PSG”. En partant pour 0 euro, Kylian Mbappé va contre une sorte de tradition, rappelée par son futur ex-président : “tous les grands joueurs, (Jude) Bellingham, (Harry) Kane, partent en laissant de l'argent à leur club”. C'est oublier que le PSG a reçu plusieurs offres importantes de la part du Real Madrid dans un passé pas si lointain.

Le dirigeant a poursuivi, évoquant une rivalité sportive avec… le Real Madrid : “Tu ne peux pas partir libre et renforcer notre plus grand rival”. Une déclaration surprenante, alors que le club espagnol, qui est l'ennemi honni du Barça, semble un adversaire parmi d'autres en Ligue des Champions. Enfin, last but not least, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la tentative de sécession de grands clubs : “Tu vas légitimer la Super Ligue”. Une bien grande accusation pour Kylian Mbappé.

Cette avalanche d'arguments n'a manifestement pas convaincu le capitaine des Bleus.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.