L'entourage du défenseur marocain a mis les choses au clair sur sa situation au Paris Saint-Germain.
Même s'il figure dans le groupe retenu par Luis Enrique pour la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, ce samedi à Lille, Achraf Hakimi n'est plus en odeur de sainteté avec l'entraîneur espagnol. Ciblé par l'ancien coach du FC Barcelone après un supposé retard à l'entraînement, le défenseur marocain pourrait ne pas démarrer la rencontre face aux Gones.
Plus vu à la compétition depuis le 12 mai contre le Toulouse Football Club (1-3, 33e journée de Ligue 1), le latéral droit n'a pas participé aux dernières journées de championnat contre Nice (2-1) et Metz (2-0). Et la suite ? Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train sur l'avenir de l'ancien sociétaire de l'Inter Milan. Conséquence du départ de l'attaquant français Kylian Mbappé, avec lequel il est très proche, le joueur de 25 ans envisagerait de changer d'air selon certains médias.
119 matchs depuis 2021
La vérité a éclaté sur le futur du natif de Madrid, sous contrat jusqu'en juin 2026. Le suspense a pris fin par la voix de son agent, interrogé par TvPlay. En réponse aux folles spéculations entourant la situation de son client, Alejandro Camano assure que le Lion de l'Atlas ne quittera pas le club de la capitale à l'intersaison. “Aujourd’hui, il est très bon au PSG et il a un contrat jusqu’en 2026.” Le message est passé…
CHAMPIONS! 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/zwYPQJuicd
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) May 13, 2024
Acheté à l'été 2021 par les Franciliens contre un chèque de 68 millions d'euros, Achraf Hakimi a depuis disputé 119 matchs toutes compétitions confondues avec le champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions 2024, pour un bilan de 14 buts et 19 passes. Cette saison, le Marocain a pris part à 39 rencontres dont 25 matchs de Ligue 1, avec 5 buts et 7 passes. Aux côtés de six de ses partenaires, le numéro 2 parisien fait partie de l'équipe-type de la saison 2023-2024 dévoilée lors de la cérémonie des Trophées UNFP.